Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut Invité, il y'a actuellement 88 topics et 2043 messages sur le forum !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le soir je couche avec mes bouquins ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandoo
Admin
Admin
Mandoo


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2008

Le soir je couche avec mes bouquins ^^ Empty
MessageSujet: Le soir je couche avec mes bouquins ^^   Le soir je couche avec mes bouquins ^^ EmptyDim 15 Fév - 18:17

Plus formellement, la critique littéraire =)

On est parfois à court d'idées sur ce qu'on pourrait lire, sachant qu'on est rare à kiffer Stendhal et autres Balzac ...

Je montre l'exemple une fois de plus :


/!\ NON TERMINEE /!\


Windows On the World, F. Beigbeder Page Wikipédia sur l'auteur

Ton: Cynique, Acide, Réaliste (?)

Résumé:

Carthrew Yorston est un américain d'origine modeste , qui bosse dans l'immobilier, a divorcé, a deux enfant, gagne bien sa vie et s'envoie en l'air avec une mannequin pour Victoria's Secret.
Je vous le rapelle nous sommes aux Etats-Unis, au début du XXIème siècle, notre homme est donc une réssité toute américaine: il fait tourner la machine économique.
Ce matin du 11 septembre 2001, il a décidé de faire un break avec ses deux bambins, David et Jerry. En les emmenant déjeuner au Windows on the World, le restaurant au 107 ° étage de la tour Nord du World Trade Center, il s'attendait à tout sauf à s'offrir, ainsi qu'à ses enfant, un aller simple pour l'enfer .

Interêt:
L'idée de narration en elle-même peut paraître originale: raconter chaque minute dans la fournaise du WTC, en ce jour si marquant. Néanmoins, c'st à peu de chose près un de ses films catastrophe retranscipt sur du papier. NOn l'întêret est ailleurs. Le ton acide et réaliste tout d'abord: la vérité crue . Les Etats Unis d'Amériques, mis à nu, rendu vulnérable, par ce qui aura été l'attentat le plus meutrier de l'histoire. Le colosse aux pieds d'argile qui pleure ses enfants . Car la suffisance américaine a ses limites.
Si le livre n'est pas fondamentalement anti-américain, il nous donne maintes raison de considérer l'oncle Sam autrement: pays des faux semblants, du godzilla en mousse et carton, de la déshumanisation poussée à l'extrême, on en est rassuré d'être sorti d'un utérus françias, du moins non-états-unien.
La description faite d'une société sensée être notre modèle est relativement interessante .
Livre de contemplation mais aussi journal de l'auteur, il n'est pas à mettre entre toute les mains , car les poussées nombrilistes de Beigbeder fatiguerons plus d'un. Malgré tout, pour les perles d'intelligence et le reagrd éclairé qu'il apporte, je pense qu'on peut y mettre le nez =)


Note : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Porcy
Posteur Aguerri
Posteur Aguerri
Porcy


Nombre de messages : 405
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2008

Le soir je couche avec mes bouquins ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le soir je couche avec mes bouquins ^^   Le soir je couche avec mes bouquins ^^ EmptyLun 16 Fév - 0:39

Ha, notre future L se prépare à l'année prochaine Smile

donc, si j'ai bien compris, on fait une critique littéraire d'un livre pour le conseiller ?
très bonne idée =)

par contre je n'ai pas ton talent, ce sera donc juste pour vous conseiller
Les Liaisons Dangereuses, de De Laclos.

Juste parce que je suis en train de le lire et qu'il est vraiment bien ^^
et accesoirement, rentrant dans l'objet d'étude du libertinage, il pourrait être interressant de le lire pour le bac (m'enfin moi je dis, j'dis rien hein...)

et sinon, moins scolairement
Lorsque j'étais une œuvre d'art, d'Eric-Emmanuel Schmitt

Résumé :
Un désespéré veut en finir avec la vie en se jetant du haut d'une falaise... Survient au dernier moment un mystérieux personnage qui se propose de lui faire changer d'avis en 24 heures. Zeus-Peter Lama, artiste contemporain, provocateur professionnel a successivement utilisé "dessin, gouache, aquarelle, fusain, pastel, huile, acrylique, sang, essence, bile, eau, excréments..." Comment aller plus loin ? Comment créer l’événement ? Il avait déjà travaillé les corps morts... et s’il travaillait les corps vivants ?
On devine d'après le titre ce qui arrivera : le premier deviendra le matériau de l’œuvre du second.

Avis :
Lorsque j’étais une œuvre d’art se dévore avec passion, fait rire, frissonner...
Un univers délirant et l'absurdité des échanges rendent l'histoire drôle et légère, mais fais réfléchir quand même...

désolé, pas trop le temps de faire plus ^^''


Revenir en haut Aller en bas
 
Le soir je couche avec mes bouquins ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Détente :: Blabla...-
Sauter vers: