Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut Invité, il y'a actuellement 88 topics et 2043 messages sur le forum !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Critique Mangatographique =)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mandoo
Admin
Admin
Mandoo


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2008

Critique Mangatographique =) Empty
MessageSujet: Critique Mangatographique =)   Critique Mangatographique =) EmptyDim 15 Fév - 17:29

LEs mangas , c'est cool!
Oui mais.... Argumenter sur nos mangas préférés ne ferait pas de mal =)
Le but: non pas présenter mais convaincre que oui, on peut pas rater tel ou tel manga .
Et pour montrer l'exemple... Je commence XD

Avec....

L'immanquable


L'irréprochable



Death Note !!!

Critique Mangatographique =) Deathnotetributeostnn1


Vous allez dire : " OUi mais bon c'est culte, c'est pas du jeu ...blahblahblah"!
Sauf qu'hors de la Mangasphère, Death Note reste relativement inconnu et c'est bien dommage car à bien des égards, il est tout à fait capable de séduire des non Mangaphile, je dirais même plus, des Mangaphobes.

L'histoire:


Light ( Raito pour les puristes) est un jeune homme brillant. Doté d'une intelligence supérieure, il suit une scolarité sans embûches, s'ennuyant presque dans son monde monotone.
Jusqu'au jour ou il découvre un mystérieux carnet nommé "Death Note", qui lui donnerait le pouvoir de mort sur ses congénères...
Un pouvoir non sans inconvénient, car Raito sera désormais accompagné !


C'est tout pour l'histoire, je ménage le suspens (si l'un d'entre vous a un meilleur résumé à proposer qu'il ne se gène pas .... je tiens cependant à raconter qu'une partie très sommaire de l'histoire ... je vous rappelle qu'on s'adresse aux Mangaphobes avant tout ).
Vous pouvez toujours lever la main et poser des questions Twisted Evil [Denis sort de ce corps ! ]




Pourquoi cette histoire est-elle interessante?

Bien que partant d'une base fantastique, le liant de l'histoire est une logique implacable, permettant à chacun de mener sa propre enquête , et de tirer ses conclusions avant la fin. Néanmoins, l'imagination débridée du scénariste est telle ( oui à noter, au Japon les Mangas ont parfois un scénariste dédié, d'où une qualité inégalable !) qu'il est impossible de tout deviner, d'où une histoire qui vous tient en haleine du début à la fin . On est donc dans une atmosphère de thriller, digne des plus grands films.

Les personnages sont complexes, le panel de caractères riches et plutôt proche d'une certaine réalité: Bien qu'on aie l'impression de les connaître, de les côtoyer,ils nous surprennent parfois .

Le déploiement d'intelligence des deux côtés de la force est purement passionnant .

La longueur de la série ( plus de 30 épisodes) permet un développement de l'intrigue suffisant, tout en ne virant pas au " commercial": contrairement à des séries telles que Dragon Ball, qui ont pas mal fait de l'épisode pour de l'épisode, ici chacun est une avancée, tout en nous laissant savourer chaque parcelle de la série .

J'ai beaucoup appuyé sur la complexité de l'intrigue. Mais cette complexité est au point de vue de l'élaboration. Chacun comprendra aisément les raisonnement car comme je l'ai dit précédemment, les raiseonnement sont lentement déroulés, épisodes par épisode. Death Note, c'est pas un problème de maths trop compliqué simplement un thriller diaboliquement intelligent Twisted Evil




Quelques "critiques:



Malgré son caractère un peu occidental ( dessin, traitement de l'intrigue etc...) , Death Note est un Manga avec un défauts très japonais: Une tendance à faire du bien et du mal deux camps tranchés, perdant ainsi le relief qu'aurait pu donner des personnages plus contrasté.
Malgré tout il est moins présent et gênant que dans d'autres manga ( FRUIT BASKET !!!! affraid ) et la qualité est tout de mêm au rendez vous .

La fin semble par bien des aspects un peu expédiée: elle est moins soignée , les persos secondaires sont moins travaillés , les péripéties s'enchaînent avec moins de place pour la réflexion. On pourrait caractériser cela par la différence entre films d'actions européens et films d'actions américains: résolument européens au début, il est très américains à la fin : du sang du sexe et de la baston, en quantité en peu moins...; dosées.



Note Finale: 9,2/10


Courez (re)découvrir Death Note, que vous aimiez les mangas ou non, vous serez séduits !
Revenir en haut Aller en bas
bdd [bcnx]
Habitué
Habitué
bdd [bcnx]


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/02/2009

Critique Mangatographique =) Empty
MessageSujet: Re: Critique Mangatographique =)   Critique Mangatographique =) EmptyDim 15 Fév - 23:49

c'est vrai que et bien fait. et les différent stratagème utiliser par les personnages sont assez fun
en gros tout comme mandoo je le recommande très fortement
néanmoins je ne lui mettrai que
8/10
car je n'est pas apprécier le dénouement de l'histoire mais cela ne reste que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mandoo
Admin
Admin
Mandoo


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2008

Critique Mangatographique =) Empty
MessageSujet: Re: Critique Mangatographique =)   Critique Mangatographique =) EmptyLun 16 Fév - 12:47

C'est pas faux ...et ça fait partie des raisons qui m'ont fait enlever des points ^^
Malgré tout je vois mal une autre fin... j'ai beaucoup de malk à imaginer...
Pourquoi pas faire un sujet là-dessus? : Une nouvelle fin pour Death Note" ....
J'me lance =)
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate
Admin
Admin
Ultimate


Nombre de messages : 284
Age : 31
Date d'inscription : 05/12/2008

Critique Mangatographique =) Empty
MessageSujet: Re: Critique Mangatographique =)   Critique Mangatographique =) EmptyLun 16 Fév - 15:33

Alors pour ce qui est de mon Avis perso, je ne mettrais qu'un petit 7/10, voire 6.5/10. Je n'accroche pas trop à ce manga pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord, le raisonnement est parfois tiré par les cheveux
- Secundo, la fin est moisie
- Tertio, faut pas être fatigué avant de commencer à lire, car ça fait un peu mal à la tête >_<"

Enfin ça ne reste que mon avis personnel, je suis loin d'être une référence en matière de manga. Mais comme on est ouvert à tous les avis, voila le mien Razz

PS : De toutes façons on ne contredit pas l'admin ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://sydrus.fr
bdd [bcnx]
Habitué
Habitué
bdd [bcnx]


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/02/2009

Critique Mangatographique =) Empty
MessageSujet: Re: Critique Mangatographique =)   Critique Mangatographique =) EmptyLun 16 Fév - 16:17

vas pour la nouvelle fin mais faudrait pas spoiler sinon on pourrait faire des mécontents
Revenir en haut Aller en bas
Mandoo
Admin
Admin
Mandoo


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2008

Critique Mangatographique =) Empty
MessageSujet: Re: Critique Mangatographique =)   Critique Mangatographique =) EmptyLun 16 Fév - 17:10

Ok je propose des réponses de la couleur du fond du forum, ou en blanc....
Faut le faire dans un nouveau sujet par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate
Admin
Admin
Ultimate


Nombre de messages : 284
Age : 31
Date d'inscription : 05/12/2008

Critique Mangatographique =) Empty
MessageSujet: Re: Critique Mangatographique =)   Critique Mangatographique =) EmptyLun 16 Fév - 17:14

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sydrus.fr
bdd [bcnx]
Habitué
Habitué
bdd [bcnx]


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/02/2009

Critique Mangatographique =) Empty
MessageSujet: Re: Critique Mangatographique =)   Critique Mangatographique =) EmptyLun 16 Fév - 17:21

pas du tout et puis toi tu n'aime pas donc je vois pas en quoi ça te dérange lol

Edit [Ultimate] : Petit un, j'expliquait la balise si on ne la connaissait pas
Petit deux, c'est pas que je n'aime pas, mais que je trouve certains éléments gachés
Et petit trois, LA règle en or, on ne contredit pas l'admin XD
Revenir en haut Aller en bas
Mandoo
Admin
Admin
Mandoo


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2008

Critique Mangatographique =) Empty
MessageSujet: Re: Critique Mangatographique =)   Critique Mangatographique =) EmptyLun 16 Fév - 19:39

Lol Yendhi en mode Rageux =) Mon ptit père on se voit quand pour les tpe ?

EDIT Ultimate : Haem ! Amandine on doit donner l'exemple ! Pas de HS stp ^_^" => On MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
bdd [bcnx]
Habitué
Habitué
bdd [bcnx]


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/02/2009

Critique Mangatographique =) Empty
MessageSujet: Re: Critique Mangatographique =)   Critique Mangatographique =) EmptyMar 17 Fév - 1:40

ba sa faut drai que l'on l'appel le plus tot serai le mieux
et je n'était pas en mode rageur je recadrais les choses
voila tous lol
Revenir en haut Aller en bas
Porcy
Posteur Aguerri
Posteur Aguerri
Porcy


Nombre de messages : 405
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2008

Critique Mangatographique =) Empty
MessageSujet: Re: Critique Mangatographique =)   Critique Mangatographique =) EmptyMar 17 Fév - 13:28

bon, je vais revenir au sujet initial, l'Admin commence à s'énerver ^^

donc, pour death note, je mettrais la même chose que Yendhi, un 8/10 (ce qui est quand même pas mal hein !) pour les mêmes raisons que lui.

par contre :
Ultimate a écrit:
le raisonnement est parfois tiré par les cheveux
nan mais n'importe quoi -___________-
pffff, tout est très logique au contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate
Admin
Admin
Ultimate


Nombre de messages : 284
Age : 31
Date d'inscription : 05/12/2008

Critique Mangatographique =) Empty
MessageSujet: Re: Critique Mangatographique =)   Critique Mangatographique =) EmptyMar 17 Fév - 22:34

Mouais, ban on salit pas de topic d'Amandine hein ? ^^ ( sinon elle me tue Razz )

==> Mon avis sur la question ici <==


Dernière édition par Ultimate le Mar 17 Fév - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sydrus.fr
Lilou
Membre Elite
Membre Elite
Lilou


Nombre de messages : 656
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2008

Critique Mangatographique =) Empty
MessageSujet: Re: Critique Mangatographique =)   Critique Mangatographique =) EmptyMar 17 Fév - 23:48

Euh, je peux revenir de manière générale sur le manga, non?
Donc, je lui donnerais plutôt 8,3/10.
Les points enlevés sont dus à la fin surtout, que je n'ai pas vraiment aimé, disons que c'est le moment du manga où je l'ai trouvé un peu "gnangnan", et c'est là que l'on voit surtout ce qu'a dit Mandoo : "
Death Note est un Manga avec un défauts très
japonais: Une tendance à faire du bien et du mal deux camps tranchés,
perdant ainsi le relief qu'aurait pu donner des personnages plus
contrasté." Alors que pendant tout le manga, en tant que lectrice, j'ai été attirée, fascinée et en même tant dégoûtée par le personnage très complexe de Light. On ne sait pas trop qui incarne le bien, la justice. On s'imagine à l place de Light possédant ce pouvoir diaboliquement fascinant.
Spoiler:
Mais bon, j'ai quand même passé un très bon moment en lisant ce manga. Le scénario est super bien ficelé, presque aucune faille. Les personnages sont beaux, graphiquement et psychologiquement. Un manga que je recommande aussi chaudement! ^w^
Revenir en haut Aller en bas
bdd [bcnx]
Habitué
Habitué
bdd [bcnx]


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/02/2009

Critique Mangatographique =) Empty
MessageSujet: Re: Critique Mangatographique =)   Critique Mangatographique =) EmptyJeu 19 Fév - 14:15

tout a fait d' accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique Mangatographique =) Empty
MessageSujet: Re: Critique Mangatographique =)   Critique Mangatographique =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique Mangatographique =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Détente :: Mangas-
Sauter vers: