Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut Invité, il y'a actuellement 88 topics et 2043 messages sur le forum !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Votre orientation? *x*

Aller en bas 
+2
Ultimate
Lilou
6 participants
AuteurMessage
Lilou
Membre Elite
Membre Elite
Lilou


Nombre de messages : 656
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre orientation? *x* Empty
MessageSujet: Votre orientation? *x*   Votre orientation? *x* EmptyVen 30 Jan - 12:11

Pour ne pas flooder dans le sujet des poèmes, je pose la question ici, nous sommes tous en Première S (par goût, par obligation ou par dépit), mais nous n'avons pas les mêmes projets professionnels, donc : que souhaitez-vous faire après le BAC? *x*
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate
Admin
Admin
Ultimate


Nombre de messages : 284
Age : 31
Date d'inscription : 05/12/2008

Votre orientation? *x* Empty
MessageSujet: Re: Votre orientation? *x*   Votre orientation? *x* EmptyVen 30 Jan - 21:08

Bien pour être franc, j'en ai aucune idée ...

Par contre j'ai des sujets qui m'intéressent, comme la musique synthétique, entièrement réalisée par ordinateur ( à la jean michel Jarre ), genre harpe laser et tout ...
Ou encore designer 3D/2D,
Webmaster, etc ...

Mais ce ne sont que mes centre d'intérets ... Après je sais pas trop parce que dans tout les cas, c'est pas des trucs très ... 'fin diversifiés quoi ^^

Je verrais bien, je vais la ou ça me porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sydrus.fr
yo692
Scribe
Scribe
yo692


Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre orientation? *x* Empty
MessageSujet: Re: Votre orientation? *x*   Votre orientation? *x* EmptyVen 30 Jan - 22:39

Alors personnellement j'aimerais bien me diriger vers des études de médecine pour devenir dans l'idéal médecin urgentiste (type SAMU) et encore plus dans l'idéal être médecin urgentiste héliporté Very Happy

Et vous??

Au faite qui se dirigerait vers des études de médecine? Et plus particulièrement à la fac de Grange Blanche?
Revenir en haut Aller en bas
Porcy
Posteur Aguerri
Posteur Aguerri
Porcy


Nombre de messages : 405
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre orientation? *x* Empty
MessageSujet: Re: Votre orientation? *x*   Votre orientation? *x* EmptyVen 30 Jan - 23:07

gnééé je hais ces sujets, ça me déprime parce que moi, bah je sais pas.
Mais alors pas du tout.
Et ça commence à me faire peur...

Mais bon, la question que je me pose dans l'immédiat, c'est plus si je redouble l'année prochaine -__________-

(mais déjà je veux pas faire medecin, c'est sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Membre Elite
Membre Elite
Lilou


Nombre de messages : 656
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre orientation? *x* Empty
MessageSujet: Re: Votre orientation? *x*   Votre orientation? *x* EmptyVen 30 Jan - 23:13

Hihi, moi ce sera médecine, mais plus véto ^w^
J'aimerais bien faire ma prépa au lycée du Parc qui prépare à l'entrée aux Ecoles Nationales Vétérinaires. Donc, si je réussis, après, ça ira tout seul. Plus tard, j'aimerais d'abord travailler dans une réserve naturelle en Afrique ou en Australie, puis après tranquillement dans la campagne française. ^x^
Mais si j'échoue, je m'orienterai bien vers la neurochirurgie... ou alors je vais carrément dans une école d'art (genre Emile Cohl) pour faire de la peinture, de l'illustration, ou de la BD... ou alors, ça me plairait aussi de travailler dans le domaine du spectacle, plus en tant que comédienne que organisatrice...
Mais bon, voilà quoi, j'aimerais tout faire, mais je me limite au vétérinariat pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mandoo
Admin
Admin
Mandoo


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre orientation? *x* Empty
MessageSujet: Re: Votre orientation? *x*   Votre orientation? *x* EmptyMer 18 Fév - 13:04

Que de projets!
Le domaine qui m'attire depuis la primaire( quand j'ai compris qu'il fallait aimer les maths pour entrer par la suite en médecine) c'est le journalisme!
Je ne sais pas dans quel domaine par la suite , une chose est sûre, je rêve de l'école de Lille qui est la meilleure de France, où on rentre par concours !
Le chemin ne sera pas forcément facile: après mon bac je voudrais intégrer l'IEP et y préparer une double licence Sciences Politiques et Droit .
Après cette licence, je passerais le concours de cette éole de journalisme, qui m'ouvrirait un maximum de porte .
Et si ça marche pas? J'avoue y penser très peu, car je me montre tenace quand je le veux ... mais , pourquoi pas poursuivre mes études dans le droit pour être avocat ( les gens me voient bien dans ce domaine et défendre quelqu'un me plaît assez )... en dehors des études que j'aurais fait , je me verrais bien être prof de français à l'étranger, en changeant souvent de pays .
Voilà ...
C'est pas facile de trouver une orientation, mais au fond de soi on a toujours des aspiration qu'on préfère taire parfois, parce que c'est pas ce dont rêve notre entourage, que c'est pas glorieux , ou tout simplement que ça semble trop dur !
Bon courage à ceux qui cherchent: écoutez-vous, c'est le meilleur conseil qu'on puisse vous donner !
Revenir en haut Aller en bas
Miyoko
Membre Mordu
Membre Mordu
Miyoko


Nombre de messages : 371
Age : 31
Date d'inscription : 14/12/2008

Votre orientation? *x* Empty
MessageSujet: Re: Votre orientation? *x*   Votre orientation? *x* EmptyLun 23 Fév - 22:33

Citation :
Bon courage à ceux qui cherchent: écoutez-vous, c'est le meilleur conseil qu'on puisse vous donner !


Bravo pour ce super conseil !!

Moi, je pense faire des études d'ortophoniste mais je sais pas où ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Membre Elite
Membre Elite
Lilou


Nombre de messages : 656
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre orientation? *x* Empty
MessageSujet: Re: Votre orientation? *x*   Votre orientation? *x* EmptyLun 23 Fév - 22:50

T'as toujours pas trouvé d'écoles publiques pour ça? *x*
Revenir en haut Aller en bas
Miyoko
Membre Mordu
Membre Mordu
Miyoko


Nombre de messages : 371
Age : 31
Date d'inscription : 14/12/2008

Votre orientation? *x* Empty
MessageSujet: Re: Votre orientation? *x*   Votre orientation? *x* EmptyLun 23 Fév - 22:53

Si mais comme il y en a qu'une à lyon , c'est hyper sélectif
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Membre Elite
Membre Elite
Lilou


Nombre de messages : 656
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre orientation? *x* Empty
MessageSujet: Re: Votre orientation? *x*   Votre orientation? *x* EmptyLun 23 Fév - 23:21

Ah, oui, je vois, et y en a pas à Paris, Marseille, ou Grenoble?
Revenir en haut Aller en bas
Miyoko
Membre Mordu
Membre Mordu
Miyoko


Nombre de messages : 371
Age : 31
Date d'inscription : 14/12/2008

Votre orientation? *x* Empty
MessageSujet: Re: Votre orientation? *x*   Votre orientation? *x* EmptyLun 23 Fév - 23:28

Si bien sûr (quoique grenoble pas sur) c'est pour ça que je dis que je ne sais pas dans quelle ville j'étudierais
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Membre Elite
Membre Elite
Lilou


Nombre de messages : 656
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre orientation? *x* Empty
MessageSujet: Re: Votre orientation? *x*   Votre orientation? *x* EmptyLun 23 Fév - 23:32

Ah d'accord, je croyais que tu parlais d'écoles ^^"
Donc, tu préfères aller dans une école publique, sur dossier ou concours?
Revenir en haut Aller en bas
Miyoko
Membre Mordu
Membre Mordu
Miyoko


Nombre de messages : 371
Age : 31
Date d'inscription : 14/12/2008

Votre orientation? *x* Empty
MessageSujet: Re: Votre orientation? *x*   Votre orientation? *x* EmptyLun 23 Fév - 23:36

ben oui c'est pas payant ^^

(et le niveau n'est pas moins élevé)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Membre Elite
Membre Elite
Lilou


Nombre de messages : 656
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre orientation? *x* Empty
MessageSujet: Re: Votre orientation? *x*   Votre orientation? *x* EmptyLun 23 Fév - 23:41

Je pencherais plus sur le fait qu'il soit plus élevé même, puisqu'ils prennent sur dossier ou concours.
Revenir en haut Aller en bas
Miyoko
Membre Mordu
Membre Mordu
Miyoko


Nombre de messages : 371
Age : 31
Date d'inscription : 14/12/2008

Votre orientation? *x* Empty
MessageSujet: Re: Votre orientation? *x*   Votre orientation? *x* EmptyLun 23 Fév - 23:45

... mais le privé aussi seulement le privé prend en général ceux qui n'ont pas réussit à rentrer en public
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Membre Elite
Membre Elite
Lilou


Nombre de messages : 656
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre orientation? *x* Empty
MessageSujet: Re: Votre orientation? *x*   Votre orientation? *x* EmptyMar 24 Fév - 15:17

Voilà, c'est pour ça justement.
Revenir en haut Aller en bas
Miyoko
Membre Mordu
Membre Mordu
Miyoko


Nombre de messages : 371
Age : 31
Date d'inscription : 14/12/2008

Votre orientation? *x* Empty
MessageSujet: Re: Votre orientation? *x*   Votre orientation? *x* EmptyMar 24 Fév - 22:30

oui mais sa veut pas dire qu'il y a que des nuks en privé, il peut y avoir des bons ou des moyens (enfin surement des nuls aussi ^^)qui se sont fait dépassés par des personnes meilleures qu'eux au concours
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Membre Elite
Membre Elite
Lilou


Nombre de messages : 656
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre orientation? *x* Empty
MessageSujet: Re: Votre orientation? *x*   Votre orientation? *x* EmptyMar 24 Fév - 22:34

Hum, oui, comme partout! (sauf dans les écoles d'élites ^^") ... Enfin, même là-dedans, on peut trouver des "élèves en difficulté".
Revenir en haut Aller en bas
Miyoko
Membre Mordu
Membre Mordu
Miyoko


Nombre de messages : 371
Age : 31
Date d'inscription : 14/12/2008

Votre orientation? *x* Empty
MessageSujet: Re: Votre orientation? *x*   Votre orientation? *x* EmptyMer 25 Fév - 20:21

tout à fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Porcy
Posteur Aguerri
Posteur Aguerri
Porcy


Nombre de messages : 405
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre orientation? *x* Empty
MessageSujet: Re: Votre orientation? *x*   Votre orientation? *x* EmptyJeu 5 Mar - 21:54

et moi je sais toujours pas ce que je vais faire u_u

...va perdre son samedi aux journées de l'enseignement supérieur... >.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre orientation? *x* Empty
MessageSujet: Re: Votre orientation? *x*   Votre orientation? *x* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre orientation? *x*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Manga/Anime favori !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Détente :: Blabla...-
Sauter vers: